Les petites Glo’, la newsletter pour les ados féministes, mène campagne ce mois-ci contre la précarité menstruelle ! Nous nous associons à elle pour demander l’accès libre et gratuit aux protections hygiéniques dans les collèges et lycées. Je cite Les Petites Glo’ :
« 92% des sondé·es annoncent que leurs règles les ont déjà empêché·es d’aller : en cours / faire du sport / d’entreprendre des activités sociales et 88% des sondé·es se sont déjà retrouvé·es en pénurie de protections à l’école. Les règles sont source de honte et de précarisation. Au cours de la campagne visant à rendre les protections périodiques accessibles gratuitement dans les lycées en Écosse, il a été démontré que de nombreuses (137 000) personnes ne se rendaient pas à l’école durant leurs menstruations.«
Je vous encourage à aller lire et signer la pétition, ainsi qu’à suivre et partager le hashtag #stopprecaritemenstruelle sur les réseaux sociaux ! Pour vous engager, vous pouvez également faire des dons auprès de l’association Règles élémentaires.
#stopprécaritémenstruelle
- Period. End of sentence.
- Encore des podcasts