DERNIERS ARTICLES

#stopprécaritémenstruelle

Les petites Glo’, la newsletter pour les ados féministes, mène campagne ce mois-ci contre la précarité menstruelle ! Nous nous associons à elle pour demander l’accès libre et gratuit aux protections hygiéniques dans les collèges et lycées.

Period. End of sentence.

Period. End of sentence. (Les Règles de notre liberté en français), mis en ligne début 2019 sur Netflix, a reçu le 24 février 2019 l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire. Ce qui rend cette distinction exceptionnelle est le sujet central de ce film : les règles.

Où acheter une culotte menstruelle française ?

Les moyens de recueillir, absorber ou laisser s’écouler son sang menstruel continuent de se diversifier. L’année dernière, Manon nous avait raconté son achat de culottes menstruelles, expédiées depuis les États-Unis car elle n’avait pas trouvé ces produits en France. Depuis, les marques françaises de culottes menstruelles ont débarqué, et certaines boutiques dédiées aux produits menstruels ont agrandi leur gamme.

Le Corps des femmes de Camille Froidevaux-Metterie

Le corps des femmes est une compilation de courts textes déjà publiés par l’autrice et repris ici pour “tracer les contours des corps féminins contemporains”. IVG, PMA, règles, ménopause, l’ouvrage offre un panorama étendu des enjeux féministes autour du corps et de la procréation.

Spéculum, la gynécologie sur les planches

Bien qu’ils se comptent sur les doigts d’une main, les spectacles féministes qui abordent le corps des femmes semblent se démocratiser. À Paris, tandis qu’on assiste aux dernières représentations au Théâtre du Rond-Point des Secrets d’un gainage efficace, la pièce Spéculum fait son entrée en scène.

Épisode 1 du Journal de ta chatte : Salomé et Zora nous parlent du SOPK

La première vidéo du Journal de ta chatte est disponible sur YouTube ! Zora et Salomé nous parlent du Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques (SOPK). Être très poilue et ne pas avoir de règles, c’est une maladie ? Pourquoi est-il si difficile d’obtenir un traitement adapté à nos plaintes ? Des réponses et plein d’autres questions soulevées dans cet entretien !