Vous pouvez maintenant nous retrouver sur Instagram ! Nous y relaierons certains articles des newsletters, les dates des ateliers, mais aussi du contenu inédit et bientôt les coulisses de la préparation de notre deuxième collection pour la Boutique de ma chatte ! Avec Lisa et Britney, qui animent avec moi le compte, on s’est dit que c’était l’occasion de vous faire une petite sélection des comptes qu’on aime suivre !
Stéphanie Sarley est une artiste américaine reconnue et son travail vous dit probablement quelque chose, elle est largement suivie sur Instagram. Sur la plateforme, elle continue à partager ses courtes vidéos évocatrices à partir de fruits. De l’une à l’autre on passe de la fascination à la répulsion, et parfois, même, on rit.
Le tout récent compte est consacré aux témoignages sur le syndrome pré-menstruel, l’ensemble de ces signes désagréables qui annoncent l’arrivée plus ou moins imminente des règles.
Sur empoweredbirthproject, l’Américaine Katie Vigos relaie des vidéos d’accouchement et réussit l’exploit de ne pas être censurée par Instagram. Si les plans serrés sur les vulves au moment de l’expulsion des fœtus peuvent être déstabilisants, c’est l’occasion de se demander pourquoi ce sont des images si rares.
Hannah Daisy est illustratrice et j’adore ses vignettes de « boring self care », l’ensemble des petits gestes qui nous demandent parfois de gros efforts au quotidien.
La Danoise Maja Malou Lyse est une artiste et une activiste prolifique : organisation d’ateliers d’auto-observation, livestream de son col de l’utérus, collaborations avec sa compatriote Arvida Byström, sessions de questions-réponses sur la sexualité irl ou sur tumblr… C’est aussi la queen du selfie et une inspiration quotidienne pour nous toutes.
Une sélection de Lisa, Britney et Cluny